Alors que le remake de Resident Evil 2 cartonne sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Capcom décide de jeter un os à ronger (ou plutôt trois) aux fans détenteurs de la Nintendo Switch.
Déjà annoncés depuis octobre dernier, les sorties de Resident Evil Zero HD Remaster, Resident Evil Remake et Resident Evil 4 HD ont désormais une date officielle : le 21 mai 2019. Aux Etats-Unis, un bundle à prix réduit permettra d’acheter les trois opus simultanément, mais en France nous n’aurons droit à priori qu’à des versions distinctes.
Pour rappel, cette version du premier Resident Evil est en fait le troisième remake développé par Capcom, après la version Xbox 360 / PS3 et celle sortie au début des années 2000 sur Nintendo Gamecube. Le jeu préserve son gameplay d’origine à la troisième personne avec des décors relativement fixes et des angles ouvertement cinématographiques, dans lesquels évoluent des personnages en 3D temps réel. Resident Evil Zero suit la même logique mais Resident Evil 4, sorti à l’origine sur Gamecube et présenté dans un premier temps comme une exclusivité Nintendo, a bouleversé les habitudes de la licence. On a toujours droit à un gameplay à la troisième personne, mais la caméra est cette fois-ci collée au-dessus de l’épaule du héros, et le système de tir permet de localiser en temps réel les attaques sur le corps des assaillants. A noter que Resident Evil 4 met en scène Leon quelques années après les événements de Racoon City, mais les zombies laissent place à une secte d’illuminés adeptes de la fourche et de la tronçonneuse.
Les précommandes pour les trois jeux sur Switch seront ouvertes le 28 février.
Crédits : Capcom