Maintenant qu’elle a accueilli de nouveaux épisodes de Zelda, Mario, Smash Bros., Yoshi, Donkey Kong et Kirby, la Switch peut dérouler le tapis rouge aux séries annexes et concepts dérivés que Nintendo cultive depuis l’ère de la Super Nes. Le prochain “gros titre” de la Switch sera donc Super Mario Maker 2, suite d’un excellent titre de la Wii U faisant la part belle à la construction de niveaux.
Lors de son dernier Nintendo Direct du 16 mai 2019, le géant nippon a dévoilé une partie du contenu de Super Mario Maker 2, et celui-ci paraît assez colossal. Voici les principales données à retenir :
- Les niveaux créés par les joueurs pourront être partagés via le service de jeu en ligne de la Switch.
- Les graphismes présenteront, comme dans le premier Super Mario Maker, différents designs issus de toutes les époques de la série.
- Le joueur pourra disposer librement tous les éléments que l’on attend d’un Mario : ennemis, pièces d’or, plates-formes, canons, tuyaux, briques, etc.
- De nouveaux outils font leur apparition, permettant par exemple de créer des pentes, d’intégrer un soleil revanchard qui harcèlera Mario tout au long de la partie, ou d’ajouter des blocs serpents conçus pour se déplacer lorsque le héros pose le pied dessus. Des interrupteurs sont aussi de la partie, de même que des tapis roulants ou des plates-formes en équilibre précaire.
- Il est désormais possible de créer des niveaux verticaux, et d’intégrer des zones de vent plus ou moins fortes.
- Des super pièces peuvent être disséminées à travers les niveaux, valant respectivement 10, 30 ou 50 pièces standards.
- Il est possible d’ajouter des conditions de victoire, par exemple collecter 50 pièces avant d’arriver à la fin du niveau.
- Un mode histoire sera bel et bien proposé, incluant pas moins de 100 niveaux inédits conçus par Nintendo.
- Des modes multi en local ou en ligne seront inclus, ainsi que d’autres options délirantes (des courses en véhicule, par exemple).
Super Mario Maker 2 sortira sur Switch en juin 2019. Nous vous en reparlerons très bientôt…
Crédits : Nintendo
Crédits : Nintendo