PlayStation 5 : la manette se dévoile

Malgré son absence remarquée au dernier E3, Sony est loin de dormir sur ses lauriers. Le géant japonais est en effet en train de peaufiner dans l’ombre sa prochaine console, la PlayStation 5, dont la sortie est prévue pour la fin 2020. Le constructeur vient d’ailleurs de déposer un brevet dévoilant le look de son nouveau Dual Shock…

Les fans de la PlayStation ne devraient pas être dépaysés par ce nouveau gamepad. Très proche visuellement du Dualshock 4, ce contrôleur bénéficiera d’un système de retour haptique (et non de vibrations classiques) totalement repensé et entièrement programmable, lié à des gâchettes dynamiques capables de simuler la tension évolutive d’une corde d’arc, par exemple. Pour vous donner une idée plus concrète, cette technologie se rapproche de celle utilisée sur la combinaison de réalité virtuelle que porte le héros de Ready Player One de Steven Spielberg.

Le contrôleur de la PS5 disposera par ailleurs d’une meilleure sortie audio que celle du Dualshock 4, d’une charge de batterie augmentée et surtout d’une connexion en USB-C. Les images du brevet laissent entendre que la barre lumineuse a disparu (dommage, car elle était pratique pour le PSVR et offrait des éclairages réjouissants sur GTA V), que les gâchettes sont plus grandes qu’auparavant et que les sticks analogiques sont plus petits. La croix directionnelle, de son côté, ne semble pas avoir été modifiée outre mesure…

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :