Starship Troopers : un jeu de stratégie en temps réel en 2020 !

L’un des plus grands films jamais tournés avait déjà eu droit à plusieurs adaptations vidéoludiques : un (mauvais) jeu de conquête spatiale en ligne en 1998, un (médiocre) First Person Shooter en 2005 et un anachronique Third Person Shooter sur iOS en 2012. Annoncé pour l’année prochaine, Terran Command promet d’enfin récompenser la patience des fans du chef-d’œuvre de Paul Verhoeven.

Sorti en 1997 (début 98 en France), Starship Troopers est probablement l’un des films de science-fiction les plus importants de l’histoire, à la fois par son ampleur spectaculaire encore aujourd’hui étourdissante, et par son commentaire politique absolument visionnaire. Annonçant avec plusieurs années d’avance les événements du 11 septembre 2001 et la guerre qui s’ensuivit, le long-métrage décrypte les mécanismes de la propagande à grande échelle et dresse le portrait d’une société radicalisée dans son ensemble, dont les réflexes guerriers sont liés à des ambitions purement économiques.

L’ironie corrosive du film de Verhoeven se retrouve pleinement dans l’esthétique globale, en particulier dans des créatures féroces et hallucinantes conçues et animées par l’équipe de Phil Tippett (Star Wars, Robocop, Jurassic Park). Si plus de vingt ans ont passé depuis sa sortie initiale, Starship Troopers reste l’un des spectacles les plus fous jamais vus sur un écran, les hordes d’arachnides géantes et de cafards-tankers n’ayant rien perdu de leur véracité.

Joie, donc, un jeu de stratégie temps réel devrait permettre aux fans de se replonger dans l’univers de Starship Troopers dans quelques mois seulement. Une page vient d’être ouverte sur Steam, permettant d’ajouter le titre à sa liste de souhait et d’être ainsi prévenu lorsqu’une sortie sera annoncée, ou une campagne de précommande sera lancée. Si l’on ignore encore la portée politique de l’objet (espérons qu’il soit plus proche de Verhoeven que du roman de Robert Heinlein), les premières images permettent d’admirer des tableaux guerriers épiques, où des nuées d’insectes fondent sur des fantassins armés jusqu’aux dents…

Crédits : Tri-Star

%d blogueurs aiment cette page :