Star Wars Battlefront II : EA sort une édition « Célébration »

Le meilleur jeu Star Wars de tous les temps (eh ouais) revient dans une édition « Célébration », à quelques jours de la sortie d’Episode IX – L’Ascension de Skywalker. Mais le contenu est-il suffisant pour combler les fans de la première heure ?

Ce n’est plus un mystère depuis longtemps : nous sommes ici de fervents défenseurs de Star Wars Battlefront II. Il faut dire que le bébé de DICE et Criterion a eu besoin de soutien ces deux dernières années, face à une campagne de dénigrement menée dans les règles par des hordes de haters depuis le jour de la sortie. Ecrasant aisément Fortnite ou les derniers Call of Duty en termes de contenu et de game design, Battlefront II n’a cessé d’évoluer au gré de mises à jour gratuites et ambitieuses. Le jeu n’est clairement plus du tout le même qu’en novembre 2017, et c’est d’autant plus évident lorsqu’on compare la version originale à cette édition « célébration ». Vendue 40 euros environ, cette dernière pourra surtout être vue comme une manière de débloquer sans attendre l’intégralité des émotes, des poses de victoires, des costumes et des apparences qui se négociaient autrefois avec des crédits virtuels glanés après chaque combat. Si vous avez déjà passé (comme nous) dans les 400 heures sur le jeu, vous n’y verrez aucun avantage flagrant, d’autant que les niveaux des héros, personnages, véhicules et vaisseaux sont toujours à améliorer manuellement.

Voici donc le contenu de cette édition « Célébration :

  • Le jeu de base avec tous les contenus déjà sortis depuis le début.
  • 25 apparence de héros, dont 6 légendaires, ainsi que des apparences inédites pour Finn, Rey, et Kylo Ren, évidemment pour célébrer le prochain épisode de Star Wars au cinéma.
  • 125 skin pour les troopers
  • 100 emotes et lignes de dialogues pour les héros et les soldats
  • Plus de 70 poses de victoires

Notons au passage qu’une nouvelle mise à jour accompagnera la sortie de L’Ascension de Skywalker le 18 décembre, incluant a priori de nouvelles maps, véhicules et héros. On vous en reparle très bientôt.

Crédits : Lucasfilm, EA Games

%d blogueurs aiment cette page :