L’excellent remake sous forme de Third Person Shooter de Resident Evil 2 a été l’un des grands succès de l’année pour Capcom, avec près de cinq millions de copies écoulées. L’éditeur n’a pas attendu longtemps avant de se remettre au travail, puisqu’une relecture de Resident Evil 3 : Nemesis sera déjà prête pour le mois d’avril 2020.
Ce long trailer annonce une approche esthétique dans la continuité de Resident Evil 2, avec notamment un relooking de Jill Valentine et de son ami mercenaire Carlos qui devrait faire de nouveau débat parmi la communauté des fans. Certaines séquences soulèvent également quelques questions importantes à l’égard du gameplay, notamment ce long passage en vue subjective dans un hôtel en feu (scène absente du jeu d’origine, dont le récit commençait juste après). Sera-t-il possible de jouer à la première personne comme dans Resident Evil 7 Biohazard ? Une option réalité virtuelle est-elle également prévue ? La perspective est allêchante, et permettrait d’appréhender les scènes du commissariat (décor partagé avec Resident Evil 2) avec des risques de répétition beaucoup plus modérés.
En attendant que Capcom ne clarifie son game design, la fin du trailer annonce que le jeu online asymétrique Resident Evil Resistance sera inclus dans Resident Evil 3. Pour toute précommande, les joueurs auront également droit à un pack de costumes reprenant le look du jeu d’origine.
Le remake de Resident Evil 3 sortira le 3 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. On peut s’attendre à un portage en fin d’année 2020 sur les consoles Next-Gen, mais cela reste à confirmer de la part de Capcom. Si vous n’avez jamais joué au jeu d’origine, nous vous conseillons vivement de vous le procurer sur PC, ou de visionner une partie du walkthrough ci-dessus…
Crédits : Capcom