Pokémon : des DLC et un nouveau jeu pour 2020

Lors d’un Pokémon Direct diffusé sur Youtube le 9 janvier, Big N a annoncé une avalanche de sorties autour de la licence Pokémon pour l’année 2020.

L’annonce la plus importante concerne un (presque) nouveau jeu, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours DX, en fait un remake de deux épisodes de Pokémon Donjon Mystère sortis sur DS et Gameboy Advance en 2006. Cette série se distingue relativement du reste de la franchise, en cela qu’elle demande au joueur de prendre les commandes d’un humain transformé en Pokémon, un test de personnalité devant définir l’espèce de créature que l’on incarnera durant la partie. L’aventure, proche du rogue-like, consistera surtout en une succession de donjons générés aléatoirement, et le joueur pourra recruter des partenaires Pokémons au fil de son périple. Cette nouvelle version Switch bénéfice de graphismes en Cell-Shading très mignons et propose les nouveautés suivantes :

  • Le déplacement automatique : ce nouveau mode a été ajouté pour permettre aux joueurs d’avancer dans leur aventure en toute simplicité. Il suffira d’appuyer sur le bouton L pour permettre au personnage principal et son équipe de se déplacer plus efficacement. Le déplacement automatique se désactivera à l’approche d’un ennemi.
  • La capacité la plus efficace : en temps normal, le joueur a le choix entre quatre capacités à utiliser contre l’ennemi. S’il ne sait pas laquelle utiliser et qu’il se trouve en face de ce dernier, il pourra appuyer sur le bouton A pour lancer la capacité la plus efficace sur lui.
  • Jusqu’à huit Pokémon alliés : à l’origine, le joueur n’était accompagné que de trois alliés, mais dans ce nouveau jeu, il pourra s’aventurer dans un donjon avec jusqu’à 8 alliés.
  • Tomber K.O. dans un donjon : si un joueur à la malchance de tomber K.O. dans un donjon, il pourra demander à d’autres joueurs de le secourir ou s’en charger lui-même en utilisant une autre de ses équipes de secours. Il pourra ensuite reprendre son aventure à partir de l’endroit où il est tombé K.O.

Espérons que le framerate du jeu définitif sera plus stable que dans le récent Zelda : Link’s Awakening ; une démo disponible dès maintenant sur l’eShop se montre assez rassurante à ce niveau. Sortie le 6 mars 2020.

L’autre grande annonce est celle d’un Pass d’extension pour Pokémon Epée / Bouclier, disponible en précommande dès le 9 janvier au prix de 29,99 euros. Au programme, le DLC L’Île solitaire de l’armure est prévu pour juin 2020, et Les Terres enneigées de la couronne pour l’automne prochain. Chaque contenu proposera une nouvelle zone à explorer, de nouveaux Pokémons à capturer et tout un tas d’items, costumes et d’accessoires. Le DLC est détaillé sur le blog officiel de la franchise.

Vous pouvez voir l’intégralité du Pokémon Direct ci-dessus, incluant notamment une interview d’Ishihara, l’un des pontes de The Pokémon Company. A noter pour finir que l’absence de news autour d’une éventuelle sortie 3DS en dit long sur l’avenir de cette console…

Crédits : The Pokémon Company, Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :