PlayStation Plus : les jeux gratuits de Février 2020

Après la trilogie Uncharted en janvier, Sony continue de frapper fort avec les jeux gratuits de son service PlayStation Plus. Au passage, restez bien attentifs dans les prochains jours, car nous lancerons bientôt un concours qui vous permettra de gagner un abonnement d’un an. Et non, Santa ne s’est pas encore recouché.

Bioshock : The Collection

Cette compilation de remasters permet de redécouvrir la trilogie Bioshock dans des conditions optimales. Si Infinite impressionne toujours autant par son univers rétrofuturiste très aérien, le titre original reste le chef-d’oeuvre absolu de la série, et l’un des rares jeux d’aventure / action en vue subjective à avoir caressé la perfection de Half-Life. Cette collection contient l’ensemble des DLC sortis pour les trois jeux ainsi que des commentaires des auteurs Ken Levine et Shawn Robertson.

Les Sims 4

Triomphe historique sur PC, Les Sims 4 a eu droit à quelques adaptations sur consoles assez soignées mais forcément un peu plus laborieuses en termes d’ergonomie, absence de souris oblige. Reste que ce simulateur de vie regorge d’idées amusantes et de concepts de game design addictifs, et qu’il bénéficie d’un contenu abyssal, surtout si l’on commence à s’intéresser aux dizaines de DLC payants qui se promènent sur le store…

Firewall : Zero Hour

Pris dans un élan de générosité, Sony offre non pas deux mais trois jeux ce mois-ci à ses utilisateurs, et entend clairement récompenser les acheteurs du PlayStation VR. Firewall Zero Hour est une simulation de guerre contemporaine en réalité virtuelle jouable en équipe de quatre, dans la droite lignée de Counter Strike. Sorti mi 2018, Firewall a remporté un succès critique rare dans le genre, et a notamment été nommé aux Game Awards.

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :