Samurai Shodown, Marvel Ultimate Alliance 3 et Sea of Thieves : le point sur les DLC

En ce début d’année 2020, l’actualité des sorties reste assez modeste. Les éditeurs ont toutefois décidé de tromper l’ennui de leurs consommateurs en les arrosant de contenus inédits, payants ou non. Voici un petit point sur les dernières mises à jour des jeux Samurai Shodown, Marvel Ultimate Alliance 3 et Sea of Thieves.

Call of Duty Modern Warfare bénéficiait la semaine dernière au lancement de sa seconde saison, incluant une quantité non négligeable de cartes et d’armes inédites. Cette semaine, c’est Microsoft qui brandit la carte de la mise à jour gratuite avec « Equipages de rage », dont le contenu est détaillé dans la vidéo ci-dessus ou en cliquant sur ce lien. L’une des principales nouveautés est l’apparition d’un « coffre de rage maudit » dont le contenu dévastateur influe grandement sur les combats et le game design global. De nouvelles missions sont bien sûr disponibles, ainsi que des armes plus ou moins originales et des costumes supplémentaires pour vos animaux. Seule offre payante de ce mois de février, un pack à 1,99 euros (ou 149 Pirate Emporium) permet de relooker ses navires dans l’esprit de Viva Piñata, une excellente série de jeux de gestion ultra-colorée que Rare avait signée sur Xbox 360.

De son côté, SNK enrichit le second Season Pass de son jeu de combat Samurai Shodown d’une « nouvelle » combattante, Mina Majikina, dont la première apparition date du cinquième épisode sur Neo-Geo. Pensée comme l’opposée polaire de l’héroïne Nakoruru, Mina est armée d’un arc et de flèches imbibées d’énergie Ki. Elle est toujours accompagnée par sa mascotte aux allures de Pokémon du nom de Chample. Vendu pour 5,99 individuellement, ou au sein du Season Pass 2 à 19,99 euros, le personnage sera suivi dans les prochains mois par Sogetsu Kazama (de Samura Shodown IV), Iroha (Samurai Shodown VI) et un troisième combattant encore secret. Pour rappel, le premier Season Pass avait permis d’incarner Rimururu (la petite soeur de Nakoruru, prévue dans l’épisode 2 mais finalement apparue dans Samurai Shodown III), Basara (Samurai Shodown III), Kazuki Kazama (Samurai Shodown IV) et (inclus dans Samurai Shodown II mais absent de la série jusqu’au VI).

Enfin, Marvel Ultimate Alliance 3 accueillera sur Switch un DLC payant dès le 26 mars prochain, inclus dans le Season Pass, qui avait déjà vu passer les extensions Marvel Knights : Curse of the Vampire et X-Men : Rise of the Phoenix. Fantastic Four : Shadow of Doom proposera donc d’incarner Mister Fantastic, La Chose, la Femme invisible et la Torche Humaine, et introduira un tout nouveau mode de jeu que les développeurs se sont bien passés de révéler pour le moment…

Crédits : Marvel, Activision, Microsoft, SNK

%d blogueurs aiment cette page :