Star Wars Battlefront 2 ressuscite la Rébellion

Deux ans et quelques mois après sa sortie, Star Wars Battlefront 2 continue d’accueillir des masses de contenu terriblement excitantes, allant du personnage supplémentaire au mode inédit en passant par tout un tas d’ajustements et de bonus cosmétiques. La mise à jour de février 2020 a le bon goût de se concentrer sur l’ère de la Résistance, c’est-à-dire de la Trilogie Originale.

Il y a quelques mois, le mode Coop faisait une apparition remarquée dans Battlefront 2, opposant une équipe de quatre joueurs à des hordes d’intelligences artificielles dans des missions semi-scénarisées en quatre étapes. Ce mode se sera vite montré idéal pour augmenter les niveaux et les statistiques de ses différents personnages, en particulier les héros, grâce à des affrontements beaucoup plus frénétiques que dans les autres modes. Grosse frustration, ces parties intenses n’étaient jusqu’ici réservées qu’aux périodes de la République (la trilogie des préquelles) et du Premier Ordre (la trilogie des séquelles). DICE corrige le tir en intégrant enfin des missions spécifiques dédiées à l’univers des épisodes IV, V, VI, Solo et Rogue One, avec comme maps Hoth, l’Etoile Noire, Tatooine, Kessel et Endor. Si vous n’avez jamais pu valider tous les niveaux et skills de Leia, Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker, Dark Vador, Palpatine, Boba Fett et Lando Calrissian, vous allez pouvoir vous en donner à coeur-joie, puisque ces personnages sont désormais officiellement jouables en coop.

Pour l’occasion, les développeurs ajoutent deux unités spéciales accessibles dans tous les modes mettant en scène la période de l’Empire : d’un côté, un chasseur Ewok armé d’une lance, d’un arc et d’une corne de brume, reproduisant le look du personnage Wicket interprété par Warwick Davis dans Le Retour du Jedi ; de l’autre l’agent ISB, un employé de sécurité impérial maniant deux blasters et capable de sprinter violemment à travers le champ de bataille. Chaque catégorie de soldat a également droit à une arme supplémentaire, une première depuis la sortie du jeu en novembre 2017. Parmi les nombreux ajustements, on notera le nouveau look du AT-ST capturé par la Résistance sur la planète Ajan Kloss et une poignée de skins modifiées pour les stormtroopers.

EA et DICE n’ont pas encore dit leur dernier mot puisque la carte Scarif (où se déroule la bataille finale de Rogue One) sera déployée à la fin du mois de mars, de même que des maps représentant l’intérieur de croiseurs spatiaux issus des trois ères. Hélas, aucune nouvelle pour le moment d’un quelconque nouveau contenu dédié aux différents modes spatiaux…

Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Crédits : Lucasfilm, EA Games.

%d blogueurs aiment cette page :