Final Fantasy VII Remake : la démo est disponible

C’est officiel, Final Fantasy VII Remake vient de passer gold et est donc prêt à sortir à la date prévue, c’est-à-dire le 10 avril prochain. Pour fêter l’événement, Square Enix vient de déployer une démo jouable sur le PlayStation Store, et les joueurs qui la téléchargeront avant le 11 mai bénéficieront en cadeau d’un thème PS4 exclusif.

Pesant près de 7,6 Go, la démo de Final Fantasy VII Remake contient l’opération de sabotage du réacteur mako nº 1, comme indiqué sur la page du PSN. Ce chapitre isolé vous occupera environ 50 minutes, et vous permettra surtout d’admirer la réalisation graphique exceptionnelle de cette nouvelle version, sorte de fantasme éveillé pour tout fan du sublime jeu original. Toujours armé de son épée disproportionnée, le héros Cloud peut accomplir des attaques variées et jouissives, détaillées ici dans un tutorial relativement bien fichu. Si les premiers affrontements font office d’échauffement, un scorpion robotique géant apparaît au bout d’une demi-heure environ, l’occasion d’affiner sa gestion des combats en équipe. La démo se conclue comme il se doit sur un énorme cliffhanger ; l’attente, heureusement, touche bientôt à sa fin.

A noter avant de conclure que cette démo est tirée d’un ancien build du jeu. Selon certains journalistes ayant pu mettre la main sur une version quasi-définitive, la version qui atterrira dans les bacs proposera une mise en scène plus soutenue et des scripts légèrement plus travaillés. Pour rappel, Final Fantasy VII Remake sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 10 avril prochain.

Crédits : Square Enix

%d blogueurs aiment cette page :