PlayStation Plus : les jeux gratuits de Mars 2020

Le mois dernier, Sony nous permettait de récupérer gratuitement l’excellentissime trilogie Bioshock et Les Sims 4, portage PS4 assez honnête d’un incontournable du jeu PC. Le géant nippon frappe encore une fois assez fort en offrant à ses abonnés PS Plus l’un des titres les plus importants de l’histoire du jeu vidéo.

Shadow of the Colossus

Sans doute pour fêter les vingt ans de la PS2, Sony a donc arrêté son choix sur la version Remastered de Shadow of the Colossus, un chef-d’oeuvre de Fumito Ueda (Ico) sorti sur la seconde génération de PlayStation en 2005, dans lequel un héros et son fidèle destrier doivent affronter divers géants. Cette nouvelle version n’est en aucun cas une upgrade paresseuse, puisque les développeurs sont repartis de zéro au niveau des modélisations et des textures. Si quelques choix de couleurs diffèrent de la « photographie » originale, l’atmosphère si contemplative de l’oeuvre est globalement intacte.

Sonic Forces

Sorti quelque temps après l’excellent revival 16 bits Sonic Mania, Sonic Forces est un opus 3D honorable, mais tout de même loin d’égaler Sonic Générations ou Sonic Adventure 2. A cheval entre la plateforme et le jeu de course, cet épisode à l’ambiance plus sombre qu’à l’accoutumée se distingue surtout par un éditeur de personnages amusant, et quelques variations de game design bienvenues, avec notamment des niveaux en 2,5D assez rythmés. A zéro euro, on aurait franchement tort de s’en priver…

Crédits : Sony, Sega

%d blogueurs aiment cette page :