Call of Duty Warzone : le concurrent de Fortnite est disponible en Free To Play

Il y a deux ans et demi, la franchise Call of Duty se lançait dans l’arène du Battle Royale avec Black Ops 4, épisode exempt de mode solo narratif. Si le jeu avait rencontré un certain succès, son prix de départ n’avait pas permis à Activision de s’imposer en concurrent durable de Fortnite. Le géant américain change aujourd’hui son fusil d’épaule avec Warzone, un opus orienté multijoueurs à l’accès gratuit, dont le business plan repose évidemment sur une multitude de microtransactions optionnelles payantes.

Comme le scande ce trailer en lettres capitales, Warzone est donc gratuit pour tous et peut accueillir jusqu’à 150 joueurs simultanément dans deux modes distincts :

Pillage : une sorte de « Casse du siècle » où chaque équipe doit récupérer le plus d’argent possible sur la map en une demi-heure. Chaque fois qu’un joueur est tué, il perd une partie de son butin et réapparaît sur le champ de bataille au bout de quinze secondes. Pour éviter de transporter trop d’argent sur son, il est possible de l’amener dans un héliport et d’appeler un hélicoptère, qui passera le prendre. Attention, cette opération révélera votre position sur le radar. Il est également possible d’acheter des ballons de dépôts dans certaines zones, afin de se débarrasser facilement de sommes pouvant aller jusqu’à 150 000 crédits. Lorsqu’une équipe atteint le million, un temps de prolongation est lancé, et chaque crédit récolté compte double.

Battle Royale : Pouvant accueillir jusqu’à 150 joueurs, ce mode ne permet pas les respawns automatiques mais dispose d’un goulag, où un duel à un contre un permettra au vainqueur de revenir sur le terrain. Baptisée Verdansk, la map inclut des zones inspirées de cartes bien connues des fans de la série, dont Broadcast, Overgrown, Scrapyard et Terminal. Des contrats peuvent être acceptés durant la partie, donnant des crédits supplémentaires pour s’acheter des armes ou des accessoires, par exemple un kit de réanimation bien pratique si l’on a été mis à terre. Enfin, différents véhicules sont disponibles, notamment des hélicoptères d’assaut.

Développé par Infinity Ward et Raven Software, Call of Duty Warzone est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. A noter que la progression est unifiée avec Modern Warfare, et si vous possédez déjà cet épisode, tout le contenu payant de Warzone (à commencer par le Passe de Combat) est débloqué et acquis de base. Seule exception, le Pack Défenseur contenant 11 objets dont une variante cosmétique du pistolet Défenseur, un camouflage d’arme et une montre, verra « 100 % de ses bénéfices nets reversés au Call of Duty Endowment, une organisation à but non lucratif aidant les vétérans des États-Unis et du Royaume-Uni à trouver des emplois civils de qualité ». Ce DLC est proposé pour une durée limitée.

Crédits : Activision

%d blogueurs aiment cette page :