Resident Evil 3 Remake : la démo disponible le 19 mars

Capcom ne pouvait pas mieux choisir son moment. Alors qu’un certain virus se propage à travers le monde et impacte légèrement notre quotidien, le très attendu remake de Resident Evil 3 s’apprête à faire déferler ses contagieux zombies sur nos PC et consoles. Pour nous faire patienter durant notre période d’isolement, l’éditeur japonais a décidé de déployer une démo jouable dès le 19 mars, visiblement généreuses en abattage de morts-vivants et en apparitions du Némésis, le bad guy emblématique de ce troisième opus…

Baptisée « Racoon City », la démo vous place dans la peau de Jill Valentine et vous demande de porter secours à des civils apeurés. Outre un combat épique contre le Némésis, la démo inclut également ce que les auteurs appellent « la chasse aux M. Charlie » : le joueur doit retrouver vingt statuettes éparpillées dans Racoon City et les détruire pour améliorer leurs statistiques en fin de partie.

Pour rappel, le premier trailer de Resident Evil 3 remake a été diffusé en septembre 2019 et dévoilait une approche esthétique dans la continuité de Resident Evil 2, avec notamment un relooking de Jill Valentine et de son ami mercenaire Carlos. Le gameplay est toujours celui d’un Survival Horror / Shooter à la troisième personne, mais les décors apocalyptiques ont été considérablement agrandis afin de dynamiser des chapitres trop rapidement bouclés dans le jeu original. On peut également noter de nouveaux scripts bien stressants, notamment un accident de voiture au terme duquel l’héroïne se retrouve piégée dans son habitacle, alors que le Nemesis approche inéluctablement.

Toujours réalisé grâce au moteur graphique propriétaire de Capcom, RE Engine, Resident Evil 3 sortira le 3 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu online asymétrique Resident Evil Resistance accompagnera ce remake, sans le moindre surcoût, et ce mode multijoueurs aura droit à une bêta ouverte dès le 27 mars. On peut s’attendre à un portage en fin d’année 2020 sur les consoles Next-Gen, mais cela reste à confirmer de la part de Capcom. Si vous n’avez jamais joué au jeu d’origine, nous vous conseillons vivement de vous le procurer sur PC, ou de visionner une partie du walkthrough ci-dessus…

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :