The Last of Us 2 est repoussé sans date

Nous vous en parlions déjà hier dans un dossier conséquent ; les conséquences du Coronavirus continuent de se faire sentir sur la production vidéoludique internationale. Naughty Dog est le dernier studio en date à poser un genou à terre en annonçant le report de sortie du très attendu The Last of Us 2 pour une durée indéterminée.

Dernière grande exclusivité de la PlayStation 4 avant le lancement de la Next Gen en fin d’année, The Last of Us 2 a déjà fait couler beaucoup d’encre pour ses conditions de production difficiles. L’équipe serait en effet en « crunch » depuis des mois, en dépit de plusieurs reports qui étaient censés adoucir les heures de travail . Prévu dans un premier temps pour février, le titre avait finalement été reporté au 29 mai, une date évidemment difficile à tenir dans ce contexte pour le moins étrange. Le 2 avril à 20h heure française, Naughty Dog a tweeté le message suivant :

« Comme vous venez sans doute de le remarquer, la sortie de The Last of Us Part II a été retardée. Nous sommes certains que cette nouvelle est aussi décevante pour vous qu’elle ne l’est pour nous. Nous voulions nous adresser directement à vous, qui formez notre communauté, afin de vous donner de plus amples informations.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons presque fini le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger nos derniers bugs.

Toutefois, même en ayant fini le jeu, nous avons dû faire face à la réalité : en raison de problème logistiques hors de notre contrôle, nous ne pouvons pas lancer The Last of Us Part II de façon satisfaisante. Nous voulons être sûrs que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II à peu près en même temps, afin d’assurer la meilleure expérience pour chacun. Pour cela, il est nécessaire de retarder le jeu jusqu’à une période où ces problèmes logistiques pourront être résolus.

Nous étions déçus de devoir prendre cette décision, mais nous avons finalement compris que c’était la meilleure et la plus juste pour l’ensemble de nos joueurs. Nous espérons que ce report ne sera pas trop long, et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles données à partager.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos familles et vos amis, de rester en excellente santé. Merci d’être des fans incroyables, et merci pour votre soutien.

Stay safe !« 

Crédits : Sony, Naughty Dog

%d blogueurs aiment cette page :