PlayStation Plus : les jeux gratuits d’Avril 2020

Dans ce contexte de confinement, Sony avait tout intérêt à être généreux avec les abonnés du PlayStation Plus. Le géant japonais ne déçoit pas en leur offrant deux excellents titres : Uncharted 4 de Naughty Dog et DiRT Rally 2.0 de Codemasters.

Uncharted 4 : A Thief’s End

L’exigence des fans était particulièrement élevée pour ce quatrième opus, et Naughty Dog a réussi à dépasser toutes les attentes. Soignant dès l’ouverture sa caractérisation et ses enjeux humains (le joueur incarne au départ un héros retraité, qui se laisse emporter par la nostalgie de ses aventures passées), A Thief’s End vire rapidement à l’épopée savoureusement mise en scène. Plus aboutie encore que dans les précédents épisodes, la progression bénéficie d’un superbe équilibre entre des scripts immuables et souvent spectaculaires, et des phases de simili-Open World, mettant en valeur la perfection du level design, du moteur graphique ou de l’ergonomie globale (les phases en véhicule sont aussi jouissives que celles à pied). Un grand jeu donc, à télécharger immédiatement si vous n’aviez pas déjà craqué.

DiRT Rally 2.0

Ce jeu de rallye a plusieurs arguments à faire valoir. Si l’aspect technique est très convaincant, avec des effets très soignés sur les routes (notamment boueuses) ou une gestion convaincante de la lumière (la conduite de nuit est un défi), la maniabilité est très immersive, en particulier grâce à la précision de la voix du copilote. Les tracés et les véhicules sont nombreux, et la vue intérieure procure des sensations rares dans le genre. Cerise sur le gâteau : cette version PS4 dispose d’un mode en réalité virtuelle très bien fichu, et franchement moins nauséeux que DriveClub VR…

Crédits : Sony, Codemasters

%d blogueurs aiment cette page :