Streets of Rage 4 : la suite affiche son contenu rétro !

Alors que la sortie approche à grands pas (un leak du eShop de Nintendo laisse entendre que le jeu serait disponible dès le 23 avril 2020), Streets of Rage 4 continue de faire monter la pression via des featurettes et trailers savamment montés. Le dernier en date révèle une somme de contenu bonus qui devrait ravir les accrocs au rétro-gaming.

Comme le révélait déjà la liste des succès et trophées publiée officiellement il y a quelques jours, Streets of Rage 4 contient une quantité d’éléments issus des jeux originaux sortis du Mega Drive. Il sera ainsi possible de débloquer presque tous les personnages de SoR 1 (dont Adam, disparu des deux premières séquelles), SoR 2 (y compris Max et Skate) et SoR 3 (dont Zan et Shiva) ; même à quatre joueurs, on aura l’embarras du choix. Les sprites sont directement tirés des roms d’origine, donc pixellisés comme il faut, mais ils bénéficient du système d’éclairage dynamique mis au point par l’équipe du nouveau jeu. Comble du plaisir geek, il est également possible de faire appel aux renforts policiers du premier jeu.

Cerise sur le gâteau, Streets of Rage 4 propose de jouer avec la bande son (bruitages et musiques) des deux premiers jeux, l’occasion de savourer une nouvelle fois les partitions hallucinantes de Yuzo Koshiro et Motohori Kawashima dans des conditions optimales. Une featurette récente confirme d’ailleurs la contribution de Koshiro à la bande originale de Streets of Rage 4, composée majoritairement par l’excellent Olivier Derivière (Alone in the Dark 2008, Assassin’s Creed Black Flag, Vampyr).

La sortie de Streets of Rage 4 est prévue sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Crédits : Dotemu

%d