Star Wars Episode I Racer : le remake arrive sur PS4 et Switch

Il y a quelques jours, nous vous proposions un test de Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy sur Nintendo Switch. Le studio Aspyr, déjà responsable auparavant d’une remasterisation de l’excellent Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, s’apprête à réitérer avec une relecture de Star Wars Episode I Racer, un jeu de course qui a marqué l’époque de la Nintendo 64 et de la Dreamcast.

Star Wars Episode I Racer est, comme son titre le laisse entendre, basé sur une séquence centrale de La Menace fantôme, où des bolides équipés de deux réacteurs frontaux surpuissants se poursuivent au creux de dangereux canyons à la vitesse de 900 km/h. Sans atteindre les sensations de la version Arcade, montée sur une réplique d’un cockpit de podracer et doté de commandes tout droit sorties du film, la version N64, Dreamcast et PC d’Episode I Racer est rapidement devenue culte et a donné naissance à une suite sur PlayStation 2, Star Wars Racer Revenge, censé se dérouler à l’époque de L’Attaque des Clones.

Dans un communiqué officiel publié sur le site de PlayStation, Aspyr présente les principales améliorations de sa version « définitive », notamment des textures et des modèles 3D améliorés, une résolution 4K native, des trophées par dizaines et des commandes revues et corrigées pour les contrôleurs modernes comme le Dual Shock 4. Si l’on peut évidemment s’attendre à du multi en ligne, on espère qu’un jeu à quatre en local sera également inclus, l’option étant de plus en plus rare par les temps qui courent.

La sortie est donc prévue le 12 mai 2020 sur PS4 et Switch. Entre nous, nous aurions aimé que Aspyr et Lucasfilm fasse appel au développeur responsable du fan-remake visible dans la vidéo ci-dessus, recréé à partir de zéro sur Unreal Engine 4…

Crédits : Lucasfilm, Aspyr

%d blogueurs aiment cette page :