Super Mario Maker 2 : l’ultime mise à jour est disponible

L’excellent Super Mario Maker 2 (lire notre test en cliquant ici) n’avait apparemment pas encore révélé tous ses secrets. La troisième et dernière mise à jour déployée par Nintendo le 22 avril 2020 ajoute de nouvelles options très attendues par les fans, en particulier celle permettant de créer son « overworld » de toute pièce…

Les précédentes mises à jour de Super Mario Maker 2 étaient déjà significatives : en décembre 2019, Big N introduisait par exemple l’item « l’épée magique », donnant accès au héros Link de la saga Zelda. Dans le même registre, la nouvelle update réintroduit le personnage principal de Super Mario Bros. 2, et avec lui le game design très singulier de cette suite de 1988. Commencé comme un spin-off, le jeu avait été converti en séquelle officielle assez tard dans son processus de production, ce qui explique des différences majeures dans l’ergonomie des personnages. En effet, Mario ne tue plus ses ennemis en leur sautant sur la tête : après leur être monté sur le crâne, il doit effectuer une manœuvre vers le bas pour les attraper, puis les projeter dans le décor ou sur un autre adversaire. De nombreuses options s’ajoutent évidemment dans Maker 2 pour exploiter ce gameplay singulier, le concept des projections ouvrant un nouveau monde aux créateurs de niveaux.

Si l’on passera rapidement sur d’autres nouveautés de cette mise à jour (notamment l’arrivée du Mario-Grenouille qui peut nager sans difficulté ou courir sur l’eau), impossible de ne pas applaudir l’outil de création de l’Overworld, ce fameux monde vu de haut où l’on peut débloquer un à un ses différents niveaux. Grâce à cette nouvelle option, Super Mario Maker 2 offre enfin la possibilité aux designers amateurs de créer leur propre jeu complet, rendant les échanges de fichiers en ligne d’autant plus grisants. Si vous êtes accrocs à Mario, vous devriez y trouver votre compte pour les dix années à venir…

Crédits : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :