No Man’s Sky accueille des Méchas tout droit sortis d’Avatar

No Man’s Sky ne ressemble plus du tout au jeu sorti sur PC et PlayStation 4 en août 2016. A force de mises à jour ambitieuses et de refontes en profondeur du game design, l’équipe de Hello Games est parvenue à sculpter une fresque spatiale à la richesse vertigineuse. Datée d’avril 2020, la dernière update offre au joueur un élément longtemps fantasmé : des Méchas gigantesques dont on peut prendre les commandes pour explorer en sécurité les différentes planètes.

Forcément inspiré par les AMP Suits d’Avatar, le Power Loader d’Aliens (James Cameron, encore), les Méchas de Matrix Revolutions ou encore les robots les plus célèbres de la Japanimation (Gundam, Patlabor, etc.), les Exo Mechs de No Man’s Sky ne révolutionnent certes pas le titre de Hello Games comme avait pu le faire la mise à jour « Next ». Il n’en garantit pas moins quelques morceaux de bravoure supplémentaires, notamment lorsqu’on se retrouve attaqué par des sentinelles ou des créatures dangereuses. Doté d’une propulsion aérienne et des rayons lasers puissants, le Mech est très efficace dans la récolte de ressources, et pourrait bien inspirer aux développeurs quelques updates épiques dans les mois à venir.

Compatible avec la VR, No Man’s Sky est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et toutes ses mises à jour sont entièrement gratuites, ce qui compense amplement un prix de vente encore relativement élevé compte tenu de son âge (entre 40 et 55 euros selon le support).

Crédits : Hello Games

%d blogueurs aiment cette page :