Assassin’s Creed Valhalla dévoile sa bande-annonce teaser

Depuis quelques mois, Ubisoft se fait particulièrement discret. Le géant français a d’ailleurs largement bouleversé son calendrier de sorties 2019 / 2020, avec le report de blockbusters très attendus tels que Watch Dogs Legion, qui devait sortir en mars dernier. Cette politique de communication inhabituelle s’avère aujourd’hui payante, puisque l’éditeur est parvenu à officialiser la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla en décembre prochain, et ce sans qu’aucun leak ou aucune rumeur n’ait précédé son communiqué.

On avait fini par s’habituer aux visuels aux fameux leaks pré-E3, voulant que l’existence de projets encore secrets soient révélée par des sources obscures. L’annulation du salon de Los Angeles pour cause de pandémie mondiale bouleverse les traditions à plusieurs niveaux, et place ironiquement des acteurs comme Ubisoft en position de force. Dans les faits, la bande-annonce cinématique d’Assassin’s Creed Valhalla publiée sur Youtube le 30 avril 2020 ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est la culture, la mythologie et les environnements nordiques qui seront au centre du jeu. Ces choix esthétiques ne sont toutefois pas innocents, quand on sait à quel point certains créatifs d’Ubi ont été marqués par Les Vikings de Richard Fleischer et surtout Le Treizième Guerrier de John McTiernan (McT avait d’ailleurs réalisé plusieurs publicités pour Ghost Recon Wildlands). A noter que nos confrères du Point Pop ont interrogé l’un des producteurs du jeu, qui explique les mécaniques que l’on peut en attendre

Il ne faudra pas attendre longtemps avant que des images de gameplay ne soient déployées, la campagne de communication autour du jeu étant officiellement lancée. Un second teaser a d’ailleurs été publié par Ubisoft, montrant sous forme de timelapse la création de l’affiche du jeu.

Développé conjointement par quinze studios, ce qui laisse augurer une surface de jeu absolument gigantesque, Assassin’s Creed sortira sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Série X et PlayStation 5 pour les fêtes de fin d’année. Pour toute précommande, les joueurs recevront un DLC exclusif, incluant la mission supplémentaire « La Voie du Berserker ».

Crédits : Ubisoft

%d blogueurs aiment cette page :