May The 4th: Star Wars Battlefront 2 accueille son ultime update, et Fortnite ressort ses sabres

Les râleurs des premiers jours ont vu leur argumentation fondre comme neige au soleil au fil des mises à jour déployées gratuitement par DICE. De fait, Battlefront 2 s’impose, deux ans et demi après sa sortie initiale, comme le jeu le plus riche et le plus ambitieux jamais créé autour de la saga Star Wars. Sans doute sous la pression de l’éditeur EA Games, les développeurs ont décidé de clôturer une bonne fois pour toutes leurs révisions de ce soft incroyable, avec une virée épique sur les plages ensoleillées de la planète Scarif.

Pendant qu’Epic Games joue la carte de la facilité et de l’opportunisme en ajoutant, en ce 4 mai 2020 (le fameux « May The 4th » qui réunit chaque année des millions de fans de la saga), un certain nombre d’emotes et d’accessoires de dos inspirées de Star Wars à sa boutique en ligne (des sabres laser peuvent même être utilisés gratuitement jusqu’au 5 mai… hourah !), DICE met donc un point final au jeu d’action multijoueurs le plus intense de ces dernières années. Théâtre de l’affrontement final de Rogue One – A Star Wars Story, Scarif est une planète tropicale suffisamment différente des autres maps disponibles pour satisfaire les fans du jeu, et regorge de détails qui devraient parler aux amoureux du film (un AT-ACT repose par exemple dans l’un des lagons de la carte). Ce décor photogénique avait déjà fait l’objet d’un DLC dans le premier Battlefront, mais il s’adapte mieux que jamais au game design affiné de cette suite.

La dernière mise à jour ajoute un certain nombre d’options et de contenus annexes, par exemple la possibilité de mener des combats aériens dans des cartes terrestres telles que Tatooine ou Takodana, ainsi que des nouvelles apparences pour plusieurs héros, dont une à débloquer en menant une véritable chasse au trésor (voir vidéo ci-dessus). Si l’ultime « Community Update Video » sonne clairement comme une conclusion de la part de DICE, les auteurs assurent que les serveurs et les événements ponctuels (double ou triple XP) continueront encore longtemps. Il faut l’espérer…

Crédits : EA Games, Lucasfilm ltd

%d blogueurs aiment cette page :