PlayStation Plus : les jeux gratuits de Mai 2020

Le confinement quasi-mondial a poussé les grands éditeurs à être légèrement plus généreux qu’à l’accoutumée avec leurs offres. Le mois dernier, Sony offrait aux possesseurs de la PlayStation 4 la trilogie Uncharted en version Remastered, en plus des deux titres mensuels du PlayStation Plus. On ne sait pas encore si le géant nippon réitérera ce type d’offre en mai ; en attendant, voici les deux jeux proposés ce mois-ci aux abonnés du PS Plus.

Cities Skylines

Si il y a vingt ans, Sim City régnait en maître sur le genre de la simulation de gestion urbaine, Cities Skylines s’est depuis quelques années emparé de la couronne. Le jeu de Paradox et Tantalus est une mine de possibilités quasi-illimitées, et son ergonomie, déjà impressionnante sur PC, reste parfaitement pensée sur PlayStation 4. Si techniquement, cette version est légèrement en-deça de ce que propose un ordinateur puissant, les vastes panoramas urbains fourmillent tout de même de détails et de vie, et la variété des bâtiments disponibles a de quoi donner le tournis. Attention, il est possible de se procurer contre quelques euros une quantité de packs de contenus additionnels, qui ne sont évidemment pas inclus dans cette version PlayStation Plus…

Farming Simulator 19

Ce mois-ci, Sony a décidé de mettre en valeur son catalogue de simulations. Farming Simulator est ainsi le second jeu offert du PS Plus, ce qui ne ravira pas forcément tout le monde. Comprenez-nous bien, le jeu est très complet et très réaliste dans ce qu’exige son cahier des charges, et bénéficie de graphismes très convaincants. Mais son sujet risque d’en laisser quelques uns sur le carreau… Encore que, dans ces temps de confinement pour le moins étouffants, l’idée de respirer virtuellement le parfum de la verte nature n’est pas pour nous déplaire.

Crédits : Focus, Paradox

%d blogueurs aiment cette page :