Cyberpunk 2077 : les dernières nouvelles du front

Cyberpunk 2077 devait être l’une des plus grandes attractions de l’E3 2020, mais l’urgence sanitaire mondiale en aura voulu autrement. Pour le moment, le jeu de CD Projekt Red est toujours prévu pour le 17 septembre prochain sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Stadia, des versions PS5 et Xbox Series X devant suivre assez rapidement. Depuis quelques semaines, faute de salon californien, les auteurs de The Witcher ont décidé de relancer leur campagne de communication en publiant diverses vidéos de gameplay au contenu franchement alléchant.

Fin avril, CD Projekt Red nous livrait une quarantaine de minutes d’images inédites, permettant d’apprécier l’étendue de l’Open World et le gameplay lié aux déplacements en véhicules, accessibles au choix en vue à la première ou à la troisième personne. Autant vous dire que l’option subjective est à privilégier si vous voulez optimiser votre sentiment d’immersion. Outre la qualité extraordinaire des graphismes, cette démo permet également d’évaluer le système de dialogue ainsi que la structure dynamique des différentes quêtes, offrant des approches allant de la tactique subtile au bourrinage pur et dur. Le design global, qu’il s’agisse de l’environnement, des NPC ou des protagonistes, est inouï, et le gameplay s’appuie sur une infinité de concepts originaux, comme la gestion du hacking, des modifications de vos implants cybernétiques, ou de bots que l’on peut récupérer au fil de l’aventure. Les armes, enfin, semblent être particulièrement novatrices.

Sur sa page Twitter officielle, CD Projekt Red a également publié une poignée de teasers présentant des gangs et factions que l’on croisera dans le jeu. L’éditeur a par ailleurs lancé un concours de modding de boîtier PC (cf vidéo ci-dessus). Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer en vous rendant à cette adresse

Crédits : CD Projekt Red

%d blogueurs aiment cette page :