Paper Mario – The Origami King s’annonce sur Switch… et sortira dès juillet !

La foire aux annonces est lancée, E3 ou non. Tandis que Microsoft suscite quelques bâillements en teasant le line-up de sa Xbox Series X, et que Sony essaie de rassurer ses fans au sujet de la sortie de la PlayStation 5, Nintendo joue la force tranquille et se permet de dévoiler l’existence d’un nouveau Paper Mario exclusif à la Switch… qui sortira le 17 juillet prochain au prix de 60 euros.

Paper Mario : The Origami King se tourne comme son titre l’indique vers l’art de l’origami, qui inspire aux développeurs quelques délires visuels inédits au format jeu vidéo. L’aventure en elle-même semble initiée par une princesse Peach possédée, et s’annonce riche en épreuves diverses. Le soft mêle plusieurs types de gameplay, de la plate-forme 3D (un choix ironique vu la « platitude » des personnages) au party-game en passant par l’exploration en monde ouvert et le puzzle. Techniquement, The Origami King devrait faire honneur à la Switch avec un déluge de couleurs ultra-saturées, et des effets visuels et animation exploitant parfaitement l’aspect pop-up book de la série.

Au rayon des news annexes, on vient également d’apprendre que Nintendo a mis en ligne sur son site officiel une galerie de wallpapers au format 1080p, que vous pouvez télécharger gratuitement si vous voulez décorer votre PC ou smartphone aux couleurs de Zelda, Kirby, Mario ou Luigi. Pour les récupérer, il suffit de cliquer ici.

Crédits : Nintendo

%d blogueurs aiment cette page :