Un mod donne un coup de jeune à Grand Theft Auto V

Alors qu’on attend toujours des nouvelles officielles de Grand Theft Auto VI (à priori, ce n’est pas pour tout de suite), un groupe de moddeurs a décidé de donner un coup de jeune à l’épisode V, sorti il y a maintenant sept ans. Déjà disponible en version bêta depuis 2018, le mod NaturalVision s’apprête à refaire surface dans une version autrement plus aboutie, sobrement intitulée « Evolved ».

Pouvant être installée comme n’importe quel autre mod grâce à l’application OpenIV, la modification NaturalVision améliorait déjà grandement la partie graphique de GTA V, en ajoutant des shaders d’un réalisme assez hallucinant. Les carrosseries de voitures et les vitres des immeubles sont encore plus rutilantes dans NaturalVision Evolved, programme qui permet de transformer littéralement Los Santos en réplique quasi-exacte de Los Angeles. La gestion de la lumière est incroyablement crédible, et les textures ont subi un lifting de rigueur afin de se rapprocher encore un peu plus de la Cité des Anges.

Il est possible de télécharger le mod à cette adresse en échange d’une petite contribution, qui sera distribuée aux dizaines d’artistes qui ont travaillé sur ce programme pendant un an. Pour rappel, le modding est toléré par Rockstar Games (il s’agirait de ne pas se mettre à dos une gigantesque communauté) mais il est interdit de lancer GTA Online avec une version modifiée. Bonne nouvelle, les fans peuvent récupérer gratuitement le titre sur l’EPIC Games Store jusqu’au 21 mai 2020, ce qui permet d’installer deux versions distinctes sur un même ordinateur. Si vous lisez cet article après le 21 mai, vous pouvez toujours essayer de remonter le temps avec la DeLorean de Doc Brown… que l’on peut installer dans GTA V via un mod absolument jubilatoire !

Crédits : Rockstar

%d blogueurs aiment cette page :