On vous en parlait il y a peu : NetherRealm s’apprête à sortir le DLC Aftermath pour son blockbuster Mortal Kombat 11. Outre une extension du Story Mode, ce pack inclut Robocop en personnage jouable, héros culte du film tout aussi légendaire de Paul Verhoeven. Pour faire monter la température des amateurs de science-fiction hardcore, les développeurs ont décidé de diffuser un teaser opposant Alex Murphy au Terminator lui-même, déjà disponible au sein du jeu depuis une précédente mise à jour. Attention, Mortal Kombat oblige, les images ci-dessous sont particulièrement brutales et réservées tout comme le jeu à un public averti.
Si l’on a de sérieuses réserves quant à la modélisation de Robocop (les proportions du casque sont problématiques, le menton est trop large, la taille trop fine, et le révolver se range du mauvais côté), ainsi que de son animation (globalement trop rapide pour représenter le poids de l’armure), difficile de ne pas s’enthousiasmer face à ce délire vidéoludique à destination des fans de S.F. old school.
Déjà au centre d’une bande dessinée lancée dans les années 1990, et d’une poignée de jeux dérivés sur Mega Drive et Super Nintendo, Robocop et Terminator ne retiennent ici pas leurs coups, et les attaques spéciales sont d’une inventivité impressionnante. On jubile notamment lors des apparitions du colossal ED 209, conçu pour le film de 1987 par le gigantesque Phil Tippett (Star Wars, Jurassic Park, Starship Troopers). Vu la surprise que constitue l’inclusion du T-800 et du cyborg de Detroit dans Mortal Kombat 11, on se prend même à rêver d’autres combattants improbables pour les DLC à venir…
Crédits : NetherRealm