PlayStation 5 : Sony diffuse une grande présentation virtuelle en direct

On a tellement entendu parler de la PlayStation 5 sans voir de quoi il retournait vraiment, qu’on a fini par douter de l’avènement imminent de la Next Gen. Quelques semaines après un focus décevant sur la Xbox Series X organisé par Microsoft, Sony sort enfin l’artillerie lourde, via une présentation diffusée en direct sur le Youtube de PlayStation le 11 juin 2020, à 22h heure française.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la conférence virtuelle n’est évidemment pas encore en ligne, donc difficile de commenter les annonces effectives compilées par le géant nippon. On peut s’attendre à découvrir – ENFIN – le look de la machine, mais aussi de son interface, qui promet de faciliter les échanges sociaux entre les gamers. On espère également en apprendre davantage sur la prochaine version du PlayStation VR et sur l’étendue de la rétrocompatibilité ; il faut dire que Microsoft a déjà marqué quelques points à ce niveau en permettant aux futurs acquéreurs de la Series X de ressortir la quasi-intégralité des catalogues Xbox et 360. Enfin, le nerf de la guerre reste les exclusivités proprement dites, qu’on espère en grande majorité 100% originales. Quoique, une suite de Marvel’s Spider-Man ne serait évidemment pas de refus…

Une démo du moteur Unreal Engine 5 qui sortira en 2021. Toutes ces images sont calculées en temps réel sur PlayStation 5.

Si vous découvrez ce texte le 12 juin, vous aurez évidemment toutes les réponses à ces questions. Quoi qu’il en soit, nous reviendrons sur l’ensemble des annonces de Sony, histoire de juger si la PS5 constitue effectivement, comme le titre de la vidéo l’indique, « le futur du jeu vidéo »…

Crédits : Sony

%d blogueurs aiment cette page :