PlayStation 5 : Insomniac impressionne avec Spider-Man – Miles Moralès et Ratchet & Clank Rift Apart

En incluant officiellement Ratchet & Clank dans son ADN, le nouveau logo de PlayStation Studios a rappelé l’importance d’Insomniac Games dans la longue aventure vidéoludique de Sony. Il était logique que la conférence virtuelle du 11 juin déroule le tapis rouge à ces développeurs californiens, responsables il y a deux ans de l’impressionnant Marvel’s Spider-Man.

Marvel’s Spider-Man – Miles Morales

On osait à peine l’espérer il y a quelques jours, et nos voeux ont visiblement été entendus : Sony a profité de la présentation de la PlayStation 5 pour dévoiler Spider-Man – Miles Morales, version améliorée du jeu de 2018 incluant une foule de nouveautés non négligeables. Le moteur graphique a été ainsi revu et corrigé pour tirer parti des capacités de la PS5, le game design a été affiné, et un nouveau scénario met en vedette (roulements de tambours) le jeune Miles, déjà au centre du fabuleux film d’animation Spider-Man : New Generation. Le jeu sortira pour les fêtes de Noël, en même temps que la console ; on ignore encore si les possesseurs du titre original auront droit à une réduction, et s’ils pourront retrouver leur précieuse sauvegarde…

Ratchet & Clank – Rift Apart

A notre grande surprise, le jeu de plates-formes Ratchet & Clank – Rift Apart aura constitué l’un des plus gros chocs de cette présentation virtuelle. Outre son esthétique très soignée et sa réalisation hallucinante, donnant l’impression d’interagir avec un authentique film d’animation, le concept du jeu aura permis de démontrer la puissance du SSD et de la mémoire vive de la PS5, en plus de la puissance de calcul et de la stabilité du système. Nos deux héros, dont les aventures remontent aux origines de la marque PlayStation, se retrouvent en effet projeté dans plusieurs dimensions aux allures de vases communicants. Concrètement, le joueur est amené à traverser des décors gigantesques, et est aussitôt téléporté dans un monde totalement différent et tout aussi spectaculaire, le tout sans le moindre temps mort. Rappelant la poursuite d’ouverture de Star Wars – L’Ascension de Skywalker, où les rebelles zappent d’une planète en activant et désactivant la vitesse lumière du Faucon Millénium, cet avant-goût de Rift Apart donne réellement le vertige, et laisse entrevoir des possibilités inédites en termes de level design. Il faudra hélas prendre son mal en patience, la date de sortie n’ayant pas encore été annoncée…

Crédits : Sony, Insomniac, Marvel

%d blogueurs aiment cette page :