PlayStation 5 : enfin un trailer pour Resident Evil VIII – Village

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes depuis quelques semaines, et la bande-annonce dévoilée par Capcom durant l’événement virtuel PlayStation 5 du 11 juin aura confirmé tous les bruits de couloir au sujet de Resident Evil VIII, sobrement intitulé Village (avec les trois quatre première lettres isolées dans le logo ; voilà ce qu’on appelle du marketing malin !). Entre remakes, séquelles, spin-off et crossovers, Capcom est souvent accusé par certains gamers de surexploiter ses franchises les plus populaires, mais l’éditeur japonais aurait franchement tort de s’en priver : le 12 juin dernier, on apprenait en effet que Resident Evil 3 venait de faire passer à la saga le cap des 100 millions de copies vendues à travers le monde…

Voici ce que l’on a appris à travers ce premier trailer :

  • Le jeu est de nouveau en vue subjective, tout comme l’était Resident Evil VII.
  • On incarne une nouvelle fois Ethan Winters, héros du précédent opus, qui s’est isolé avec son épouse Mia dans une petite bourgade perdue en rase campagne.
  • Il s’avère que des sorcières et « autres monstruosités » hantent les lieux ; Ethan est apparemment aussi chanceux que John McClane.
  • Le trailer s’achève sur l’irruption violente de Chris Redfield, héros emblématique de la saga Resident Evil qui s’était déjà invité dans le précédent épisode via un DLC narratif.
  • Resident Evil VIII tournera toujours sur RE Engine, le moteur graphique propriétaire de Capcom. Celui-ci sera évidemment amélioré et optimisé pour profiter des capacités techniques de la Next Gen.

Resident Evil VIII – Village n’est en aucun cas une exclusivité PlayStation 5, et sortira également sur PC (Steam) et Xbox Series X en 2021. Il est toutefois possible que la machine de Sony bénéficie d’un mode VR taillé pour la prochaine version du casque ; cela reste à confirmer, bien entendu.

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :