Star Wars Squadrons : le successeur de Battlefront 2 et Rogue Leader sort en octobre

« Compatible avec la Réalité Virtuelle, sur PC et PlayStation 4 ». Ces quelques mots qui accompagnent le trailer de Star Wars Squadrons suffisent à faire grimper la température de plusieurs degrés chez les fans de Star Wars Battlefront, qui ont pu profiter il y a quelques années d’une sensationnelle mission VR dans le courant de l’année 2016. Depuis, Battlefront II est venu s’imposer comme la simulation aérienne la plus aboutie jamais produite au sein de l’univers de George Lucas. Si le game design reste encore un mystère, les premières images de Squadrons promettent un spectacle tout aussi démentiel…

En deux minutes, le trailer de Squadrons propose tout un panel de dogfights spatiaux et aériens dans la plus pure tradition de la trilogie originale et de ses crossovers Rogue One et Solo. Se focalisant visiblement sur la période de l’Empire et de la Rébellion, alors que Battlefront 2 incluait également les ères des préquelles et des suites, Squadrons se présente comme une suite officieuse de la série Rogue Squadron de Factor 5, qui fit les beaux jours de la Nintendo 64 et de la Gamecube. Rogue Leader, le second opus, est d’ailleurs encore considéré aujourd’hui, et à juste titre, comme l’un des meilleurs shooters spatiaux de l’histoire du jeu vidéo… Quoi qu’il en soit, Squadrons devrait proposer une campagne solo permettant d’incarner de nouvelles recrues de l’Empire ou de la Rébellion, ainsi qu’un mode multijoueurs à 5 contre 5 en cross-platforms, c’est-à-dire réunissant les joueurs PC, PS4 et Xbox One. Déjà incluse en option dans Battlefront 2, la vue subjective semble être cette fois-ci mise en avant, ce qui rend l’option VR encore plus prometteuse…

Star Wars Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Origin, Epic Games Store et Steam). Une présentation du gameplay sera diffusée sur les canaux officiels d’EA le 18 juin prochain…

Crédits : EA, Lucasfilm ltd

%d blogueurs aiment cette page :