Fortnite Chapitre 2 : la Saison 3 est lancée

La saison 2 de Fortnite s’était éternisée en raison d’une certaine pandémie mondiale, mais les équipes d’Epic Games n’ont pas mis le développement en pause pour autant. Le 17 juin 2020, la mise à jour de la Saison 3 intitulée « Faites des vagues » a ainsi été déployée sur les serveurs du géant américain, et l’esthétique globale semble pensée pour apporter du soleil aux fans après des mois de confinement…

Alors que Les Dents de la mer de Steven Spielberg ressort ce mois-ci en Blu-ray Ultra HD 4K (si vous ne l’avez jamais vu, lâchez la lecture de cet article et foncez l’acheter), le trailer de Fortnite Chapitre 2 – Saison 3 parodie ses codes les plus célèbres avant de passer à un registre plus contemporain (Aquaman a droit à un bref caméo). Il faut dire que les Requins jouent un rôle important dans cette nouvelle fournée : très dangereux, ils peuvent aussi être domestiqués et utilisés comme véhicules (vous avez bien lu) si le joueur a trouvé au préalable une canne à pêche sur la map (vous avez bien lu, bis). L’ambiance estivale et festive de la mise à jour se traduit aussi par l’arrivée de nouveaux personnages assez absurdes, comme un boss robotique contrôlé par… un chat. Trois boss font donc leur apparition (Julie, Kit et Océane) et libèrent une fois vaincus des bonus assez précieux, dont un pistolet-mitrailleur à tambour, un cramponneur à planeur, un fusil d’assaut à Rafale et un fusil à pompe capable de déclencher de puissantes ondes de choc.

« Faites des vagues » apporte bien sûr son lot de nouveautés en termes de game design, au-delà de son environnement majoritairement marin. Cachés au milieu des zones aquatiques et accessibles à la nage ou en véhicules, des vortex vous projettent par exemple dans les airs et vous permettent de vous déplacer en parachute de façon très efficace. Epic a également ajouté un système de cartes à remplir (49 au total), chacune correspondant à un objectif à accomplir dans un endroit spécifique de la carte. Côté armes, le fusil à pompe à charge devrait ravir les amateurs de one-shot grâce à un réservoir qui permet de déclencher des tirs surpuissants. Un « parapluie perso » a enfin été implémenté, et pourra être personnalisé en haut à droite du menu du Passe de Combat.

Futur argument de vente de la PlayStation 5 All-Digital Edition, Fortnite Chapitre 2 est disponible gratuitement sur tous les supports du marché. Le jeu comporte toutefois de nombreuses micro-transactions, sur lesquelles repose la fortune d’Epic Games…

Crédits : Epic

%d blogueurs aiment cette page :