Si le COVID est parvenu à renverser en quelques semaines l’industrie du cinéma mondiale, le jeu vidéo semble pour le moment passer entre les mailles du filet. Ainsi, nous aurons droit début octobre prochain à notre dose de blockbusters : Crash Bandicoot 4 – It’s About Time sortira le 2 octobre sur consoles, soit le même jour que Star Wars Squadrons chez EA.
Développé par l’excellent studio Toys For Bob, qui s’était déjà chargé de la compilation de remasters The N-Sane Trilogy, mais aussi sur les restaurations de la série Spyro, Crash Bandicoot 4 ressemble, à en croire son trailer, à un véritable cartoon interactif. Visuellement splendide et n’hésitant pas à noyer le joueur dans un déluge de couleurs ultra-saturées, le titre table sur un game design rapide et nerveux, dont l’allure de fuite en avant est tout à fait dans l’esprit des épisodes originaux. Il sera possible d’incarner plusieurs personnages (Crash, Coco, Cortex et d’autres qui n’ont pas encore été dévoilés), mais aussi de jouer en coopération à deux joueurs simultanément (en ligne ou sur le même canapé). Le gameplay devrait être dynamisé par un système de masques (c’est de saison), offrant au héros des capacités inédites.
Pour le moment, seules les versions PS4 et Xbox One ont été officialisées. Reste donc à espérer qu’Activision ne laisse pas de côté les possesseurs de Switch et de PC…
Crédits : Activision