Marvel’s Avengers : Hulk et Iron Man s’affrontent dans de nouveaux trailers

Alors que la date de sortie approche, la superproduction de Square Enix Marvel’s Avengers se dévoile un peu plus à travers trois bandes-annonces inédites, qui dans un monde normal auraient été projetées en fanfare dans le cadre de l’E3 de Los Angeles…

Développé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, déjà à l’origine de la récente trilogie Tomb Raider, Marvel’s Avengers rassemble une partie de l’équipe du film original de Joss Whedon : Captain America, Thor, Hulk et Black Widow… et décide vraisemblablement d’enterrer Steve Rodgers dès la fin de la mission prologue. Si le civeau d’ouverture (certaines images de ce trailer semblent tirées directement de phases de gameplay) se déroule en pleine lumière et propose une énième destruction du Golden Gate Bridge par une cyber-armée venue d’on ne sait où, la suite se veut plus lugubre. Le nouveau trailer diffusé par Square Enix et PlayStation le 24 juin 2020 en dit un peu plus sur l’intrigue (une jeune mutante est en possession d’informations capitales sur la mort de Captain America, et essaie de contacter les Avengers déchus), met en exergue des désaccords violents entre Tony Stark et Bruce Banner, et introduit une nouvelle menace : MODOK, un hydrocéphale à l’intelligence hors du commun qui se déplace à bord d’un fauteuil volant. Créé en 1967, le personnage était déjà apparu dans plusieurs jeux de combat, notamment Marvel Vs Capcom Infinite.

Si les nouveaux trailers (dont la présentation du mode co-op « War Zones, visible ci-dessus) n’améliorent pas le character design (les auteurs n’ayant pas le droit d’utiliser les visages de Robert Downey Jr et cie, ils ont opté pour des faciès interchangeables pour l’ensemble des héros), l’entreprise s’annonce techniquement à la hauteur. La femme élastique Kamala Khan a ainsi droit à des animations innovantes, rendues possibles grâce à un rigging bien plus complexe que ce que l’industrie vidéoludique nous propose généralement. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le titre tournera également sur les consoles Next-Gen, Crystal Dynamics ayant déjà annoncé que la PS5 et la Xbox Series X accueilleraient des version graphiquement améliorées. Pour rappel, le game design devrait varier drastiquement au fil de la partie, le joueur étant amené à incarner différents personnages aux capacités très diverses. Nous évoquions ce sujet dans un précédent article, que vous pouvez lire en cliquant ici.

En complément des trailers « MODOK » et « War-Zones », Square Enix a dévoilé une troisième bande-annonce de gameplay consacré au personnage de Thor. Cette démo reprend les codes du beat’em all à la God of War, et les assaisonne d’un soupçon de coopération assez bienvenu. On peut toutefois émettre des réserves vis-à-vis de l’ambiance outrancièrement science-fictionnelle choisie par les développeurs, les ennemis semblant sortir tout droit d’un épisode de Transformers…

Marvel’s Avengers sortira sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 4 septembre 2020.

Crédits : Square Enix, Marvel

%d blogueurs aiment cette page :