Cuphead : les premières images de la série Netflix sont prometteuses

Nos contacts aux Etats-Unis nous l’ont confirmé : l’industrie de l’animation a beaucoup moins été impactée que celle du cinéma en prises de vues réelles. Voulant s’imposer comme un nouveau géant dans le domaine, Netflix multiplie les productions ambitieuses depuis quelques années, en puisant volontiers son inspiration dans le monde du jeu vidéo. Enorme succès indépendant sur PC, Nintendo Switch et Xbox One, Cuphead se prêtait idéalement à une adaptation en cartoon…

Inspiré des productions des frères Fleischer (Betty Boop, Popeye), Cuphead se distingue de la norme des shoot’em up et des run’n gun par une qualité d’animation hallucinante, un rendu digne d’une pellicule 16mm des années 1930, une bande originale délicieusement jazzy et, surtout, une difficulté à rendre chèvre le plus assidu des gamers. Netflix n’aura pas tarder avant de proposer un contrat d’adaptation à Chad et Jared Moldenhauer, les deux auteurs qui ont porté le jeu durant près de quatre ans.

Le 26 juin dernier, le géant du streaming a dévoilé les premières images de son feuilleton animé, au sein d’une micro-featurette où s’expriment quelques animateurs et doubleurs. Si le rendu griffé et granuleux a disparu (dommage), l’animation à la Fleischer est bien présente, de même que les arrières plans de type aquarelles. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée.

Crédits : Netflix

%d blogueurs aiment cette page :