PlayStation Plus : les jeux gratuits de Juillet 2020 + CONCOURS PlayStation 5

Ce mois de juillet marque le dixième anniversaire du PS Plus, le service d’abonnement Premium de PlayStation. Pour fêter ça, Sony a décidé d’offrir non pas deux mais trois jeux à ses fidèles, dont deux blockbusters hautement recommandés.
Attention, n’oubliez pas de scroller jusqu’en bas de cette page pour participer à notre nouveau concours et essayer de remporter une PlayStation 5 !

Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire

Après des années d’errances interactives et des adaptations cinématographiques médiocres avec Angelina Jolie, Square Enix et Crystal Dynamics ont réussi à relancer la saga Tomb Raider avec une virtuosité inattendue. Second volet d’une nouvelle trilogie conclue il y a deux ans par Shadow of the Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider est un jeu d’aventure souvent sensationnel, dont la dramaturgie étonne par un refus du manichéisme généralement de rigeur dans le genre. Certains choix de caractérisation, concernant notamment le personnage de Lara Croft, annoncent d’ailleurs un certain The Last of Us 2 de Naughty Dog, alors même qu’Uncharted du même développeur avait largement guidé les pas de ce reboot de Tomb Raider. La version de Rise proposée aux abonnés du PS Plus est celle du 20ème anniversaire de la série, qui inclut un scénario supplémentaire d’environ une heure et ajoute une option « coopération » au mode Endurance.

NBA 2K20

Même si EA Sports a repris sa série NBA Live après une pause de quelques années, 2K Games bénéficie encore d’une avenue large et confortable pour exploiter sa franchise NBA 2K, de loin la plus aboutie des deux en termes de réalisation, de contenu et de gameplay. Sans être une révolution (on aimait beaucoup la campagne narrative de 2K19), la cuvée 2020 bénéficie surtout d’un contrat à l’ampleur inédite entre l’éditeur et la NBA, permettant notamment d’augmenter le nombre d’équipes légendaires (désormais 65). Côté game design, le système d’insignes du mode carrière est plutôt bien pensé, la défense a été améliorée, des petits détails comme l’affichage des jauges adverses rééquilibrent les matchs, et la campagne propose un long prologue franchement passionnant.

Erica

Sorti en août 2019, Erica est un jeu d’aventure en prises de vues réelles rappelant les grandes heures du Mega-CD de Sega… à la différence que les vidéos s’affichent désormais en Full-HD. Difficile d’en dire plus sans spoiler ; sachez seulement qu’en dépit d’un gameplay très limité et d’interactions mal dosées, le film interactif en lui-même est un peu plus soigné que la moyenne du genre. C’est offert, donc aucune raison de ne pas l’essayer…

Concours : GAGNEZ UNE PLAYSTATION 5 !

Attention, c’est à notre tour de vous proposer un cadeau, et pas des moindres. A quelques mois de la sortie de la PS5, nous lançons un concours qui prendra fin le 31 août prochain. Pour tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante et de remplir les conditions de participation. Good luck, et à bientôt pour un nouveau concours !

Crédits : Sony, 2K, Square Enix

%d blogueurs aiment cette page :