Après un mois de juillet anniversaire avec trois jeux offerts au lieu de deux, le PlayStation Plus revient à la normale en offrant à ses abonnés un duo de titres destinés à brasser le plus large public possible. Si l’on peut grincer des dents en revisitant la campagne solo irresponsable de Call of Duty Modern Warfare 2, le party game Fall Guys devrait ravir les casual gamers entre deux barbecues estivaux…
Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered Campaign
Après un premier opus pétaradant, Infinity Ward signait cette suite un brin télécommandée, certes traversée de passages spectaculaires mais aussi gangrénée par une volonté de choquer assez irresponsable. La seconde mission du jeu oblige ainsi le joueur à prendre part à un acte terroriste abject sans que jamais le script ne vienne légitimer un tel rebondissement narratif. Il ne reste de ce niveau qu’un goût âpre, et le sentiment de s’être sali pour combler les délires de scénaristes aussi stupides qu’arrogants. Hélas, cette version remasterisée n’a pas jugé bon de corriger cette erreur de jugement : la mission de l’aéroport est toujours là, aussi absurde et futile qu’il y a dix ans…
Fall Guys – Ultimate Knockout
Judicieusement, Sony PlayStation a sélectionné ce mois-ci un second jeu aux antipodes de Modern Warfare 2. Ultra coloré, saturé et sucré, Fall Guys est un party game très drôle et attachant, concocté par les anglais de Mediatronic (Pop Gears sur mobiles, Fable Fortune sur PC et Xbox One). Les modes de jeux sont tous plus barrés les uns que les autres, les animations sont aussi risibles que soignées, et le character design marque quelques points supplémentaires.
Crédits : Activision