3 jeux Nintendo Switch à rattraper durant l’été

Vous avez fini Paper Mario : The Origami King, The Legend of Zelda – Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Luigi’s Mansion 3 ? En attendant l’arrivée de prochains blockbusters, on vous conseille de vous pencher sur certains titres moins connus du catalogue de la Switch, que nous considérons ici comme quelques-uns des meilleurs représentants de la console hybride de Nintendo.

Asphalt 9 Legends

Basé sur un modèle de free-to-play, mais suffisamment gratifiant pour que l’on ne se ruine pas en microtransactions optionnelles (au bout de plusieurs centaines de jeu, nous n’en sommes encore qu’à 25 euros de budget), Asphalt 9 Legends est un jeu de course arcade incroyablement fun, dont le game design rappelle irrésistiblement les sensations de la série Burnout sur PlayStation 2. Extrêmement spectaculaire et très fluide même en mode tablette, le jeu propose une garage évolutif de haute volée et des événements quotidiens ou hebdomadaires très addictifs. A essayer de toute urgence.

Pinball FX 3

Cette simulation de flippers est une merveille absolue : la physique de la bille est irréprochable, le moteur graphique presque photoréaliste et la fluidité constante même en mode tablette (les mises à jour gratuites ont corrigé les lacunes techniques des débuts). Le catalogue de tables, à déverrouiller en achetant divers DLC (lesquels bénéficient de réductions régulières), est d’une densité inédite dans le genre : au-delà des pinballs conçus de toute pièce par Zen Studios et des tables thématiques (inspirées d’Aliens, Jurassic Park, ET, Portal et même Doom), on a droit depuis quelques mois à de sublimes reproductions de machines réelles produites dans les années 1980 et 1990 par le constructeur américain Williams. Le gameplay, très inspiré du RPG, offre un système d’expérience très bien vu, ainsi que des pouvoirs spéciaux à débloquer pour optimiser les high-scores. On vous conseille également de jeter un œil sur Star Wars Pinball, une suite stand alone regroupant une vingtaine de tables inspirées de la saga de George Lucas.

Astral Chain

Pour finir, on voulait rendre hommage à cet excellent jeu d’aventure / action signé Platinum Games (Bayonetta, Nier : Automata), dont l’univers très orienté « japanimation » est soutenu par un gameplay magnifiquement dosé. Vous pouvez foncer tête baissée… sans oublier de choper Bayonetta et sa suite au passage.

Crédits : Gameloft

%d blogueurs aiment cette page :