Faute de Comic Con de San Diego, DC et Warner Bros ont organisé un grand événement virtuel le week end du 22 au 23 août, baptisé DC Fandome. Entre les bandes-annonces très attendues de The Batman de Matt Reeves et Justice League – The Snyder Cut, nous avons pu découvrir quelques jeux très prometteurs, s’inscrivant dans l’héritage très prestigieux de la série Arkham de Rocksteady.
Développé par Warner Bros. Games Montréal, Batman : Gotham Knights reprend quelques années après la conclusion d’Arkham Knight, qui laissait Bruce Wayne et son majordome Alfred pour morts. Le joueur doit cette fois-ci incarner Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin, bien décidés à assurer la sécurité des citoyens de Gotham avec le même entrain que leur mentor. Le gameplay semble être dans la droite lignée du précédent opus (phases en véhicules comprises), de même que le casting (on croise notamment Mister Freeze parmi les bad guys). La possibilité de zapper d’un héros à l’autre devrait toutefois soutenir une campagne excitante et variée, chaque personnage ayant droit à des attaques et des habiletés très distinctes. Le jeu sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC en 2021.
Responsable de la trilogie Arkham, Rocksteady n’est pas impliqué dans Gotham Knights ; le studio consacre en effet son temps à concevoir le jeu Suicide Squad – Kill the Justice League, dont la sortie sur PS5 et Xbox Series X est prévue pour 2022, aux alentours de la sortie de The Suicide Squad de James Gunn dans les salles obscures. Proposant aux gamers d’incarner Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang et King Shark, le jeu est une réponse ultra colorée à la série Arkham, et déplace l’action dans les rues dévastées de Metropolis. A la fin du trailer, un Superman maléfique menace les (anti-)héros de son regard laser. S’il est aussi impitoyable que Homelander dans la série The Boys, on leur souhaite bon courage…
Crédits : Warner Bros Games., DC