Gamescom 2020 : 7 minutes de gameplay pour Ratchet & Clank – Rift Apart

Ayant signé avec Marvel’s Spider-Man l’un des meilleurs jeux du catalogue de la PlayStation 4, le studio Insomniac Games promet de frapper un grand coup avec Ratchet & Clank, dont la date de sortie sur PS5 n’a pas encore été précisée. La bande-annonce dévoilée durant le State of Play du 12 juin dernier était déjà impressionnante, mais les sept minutes diffusées lors de l’événement virtuel de la Gamescom 2020 font encore grimper la pression…

Outre son esthétique très soignée et sa réalisation hallucinante, donnant l’impression d’interagir avec un authentique film d’animation, le concept de Rift Apart permet de démontrer l’efficacité du SSD et de la mémoire vive de la PS5, en plus de la puissance de calcul et de la stabilité du système. Après avoir maladroitement détraqué l’arme d’un adversaire, nos deux héros se retrouvent ici projetés dans plusieurs dimensions aux allures de vases communicants. Concrètement, le joueur peut se déplacer dans diverses bulles spatio-temporelles selon un principe proche de Portal, et est régulièrement propulsé dans des environnements totalement différents, allant du bateau pirate à la ville futuriste en passant par des montagnes peuplées de dragons. Rappelant la poursuite d’ouverture de Star Wars – L’Ascension de Skywalker, où les rebelles zappent d’une planète en activant et désactivant la vitesse lumière du Faucon Millénium, le premier niveau de Rift Apart donne réellement le vertige, et laisse entrevoir des possibilités inédites en termes de level design…

N’oublions pas qu’Insomniac est également en train de boucler Spider-Man : Miles Morales, version améliorée et étendue de son précédent blockbuster prévue pour le lancement de la PS5. On en bave d’impatience…

Crédits : Sony

En savoir plus sur Toute l'actualité des jeux-vidéo avec Jeux-Gratuits.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading