Gamescom 2020 : un trailer pour le mode solo de Star Wars Squadrons

Deux mois après avoir révélé les premières images du jeu, EA revient à la charge à l’occasion de la Gamescom 2020 (une édition évidemment 100% virtuelle), et nous propose un nouveau trailer dédié au mode narratif solo. Cette fois-ci capturées sans casque de réalité virtuelle, les images sont forcément moins immersives que dans les précédentes bandes-annonces, mais l’aventure promet tout de même quelques moments virtuoses…

Située peu après la bataille d’Endor (celle du dernier acte du Retour du Jedi), l’intrigue de Squadrons suit deux jeunes recrues, l’une au sein de la Résistance, l’autre tentant de gravir les échelons de ce qui reste de l’Empire Galactique. Les missions alternent entre ces deux points de vue en permanence, ce qui permet de doubler le nombre d’appareils à piloter (quatre dans chaque camp). Les différents niveaux sont tous divisés en trois étapes, un peu comme dans Star Wars Battlefront, et les scénarii de batailles semblent extrêmement variés : attaques de croiseurs, traquenards dans des champs d’astéroïdes ou des brouillards cosmiques, pilonnage à l’intérieur de gigantesques bases spatiales… Des briefings élaborés ponctueront l’aventure, tirant eux aussi profit de la réalité virtuelle. Reste à évaluer le système de visée, qui était absolument parfait dans Star Wars Battlefront 2. Dans une interview récente, le producteur de Squadrons promettait à ce titre des contrôles entièrement paramétrables, autorisant les fans de Battlefront de rester en terrain connu malgré la vue subjective imposée. De même, les customisations du cockpit pourront être désactivées par les fans les plus puristes de la saga Star Wars.

Star Wars Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu sera compatible PS5 et Xbox Series X dès le lancement de la Next Gen. A noter que des news régulières sont publiées sur le site officiel, accessible en cliquant ici.

Crédits : EA Games, Lucasfilm

%d blogueurs aiment cette page :