Tell Me Why : le successeur de Life is Strange est disponible

Développé par l’excellent studio français Dontnod, Tell Me Why est un jeu d’aventure très ambitieux, dont le premier épisode vient d’être déployé sur PC et Xbox One. Le second chapitre devrait sortir début septembre, et le troisième et dernier une semaine après.

Dirigé par le game director de Vampyr, Florent Guillaume, anciennement level designer sur Assassin’s Creed Syndicate, Black Flag et For Honour, Tell Me Why plante son intrigue dans une petite ville de l’Alaska. Le joueur est appelé à explorer le passé mystérieux de deux jumeaux, reliés par un élément fantastique particulièrement ingénieux. Si l’essentiel du gameplay repose sur ce « lien » très original, la narration joue constamment de souvenirs intimes et de scènes oniriques, figures rarement employées au format vidéoludique. Détail tout aussi exceptionnel : l’un des deux jumeaux s’avère être transgenre, une grande première dans l’histoire du jeu vidéo.

Enfin, il est intéressant de noter que les superbes cinématiques sont réalisées par un metteur en scène de cinéma, Talal Selhami, auteur des films fantastiques franco-marocains Mirages et Achoura, à cheval entre l’univers de Stephen King et La Quatrième Dimension. Nous reviendrons prochainement en détail sur Tell Me Why dans un test en bonne et due forme, lorsque les trois chapitres seront disponibles à la vente.

Crédits : Dontnod

%d blogueurs aiment cette page :