Fortnite Chapitre 2 – Saison 4 : Marvel in, Apple Out !

Après s’être associé avec DC lors de la saison précédente, via une apparition remarquée d’Aquaman, Epic Games s’est rapproché de Marvel pour cette quatrième fournée de Fortnite Chapitre 2. Déployée le 27 août 2020, la mise à jour propose des skins à l’effigie de Thor, Iron Man ou Wolverine ainsi que des défis spécifiques pour chacun, entre autres petites nouveautés et modifications de gameplay…

L’univers de Fortnite semble de plus en plus perdre son originalité initiale. Dans cette saison 4, il est en effet possible de débloquer près d’une dizaine de personnages issus des comic books Marvel, dont Groot, Storm ou Doctor Doom. On peut également s’affronter à bord du porte-avion volant des Avengers, lequel flotte au-dessus d’une map largement modifiée. Ce crossover est évidemment à double-sens, puisque le géant de la BD américaine vient également de lancer une nouvelle série en digital et sur papier (cliquez ici pour en savoir plus). Un nouveau passe de combat accompagne comme d’habitude la mise à jour, et est décrit dans le trailer ci-dessous.

Il est important de rappeler que cette version 14.00 de Fortnite n’est pas accessible aux utilisateurs de machines iOS, y compris celles qui auraient trouvé un moyen d’installer le jeu sans passer par la plate-forme officielle d’Apple. En effet, les deux géants américains sont actuellement en guerre au sujet de la répartition des bénéfices liés à l’Apple Store. Appréciant peu de perdre 30% du montant de ses microtransactions, Epic vient d’attaquer Apple en justice, et ce dernier a aussitôt décidé de supprimer le jeu de ses points de vente virtuels. Peu avant la mise en ligne de la version 14 de Fortnite, Epic publiait un communiqué tranchant sur son site officiel, permettant à ses fans de lire l’intégralité de ses trois dépôts de plainte auprès de la justice US. Vu les enjeux financiers gigantesques, l’affaire risque de durer encore quelque temps…

Crédits : Epic Games

%d blogueurs aiment cette page :