Assez discret ces derniers temps, Nintendo a profité du 35ème anniversaire de sa mascotte moustachue pour diffuser sur Youtube une série de trailers et d’annonces vidéo relatives au plombier bondissant. L’occasion de confirmer l’arrivée sur Switch de Super Mario 3D World+ dans la seconde moitié du mois de septembre, ainsi que d’une nouvelle console portable entièrement dédiée aux épisodes Rétro. Rien ne se perd, tout se transforme…
Après avoir surfé sur la vague du rétrogaming avec la NES Mini, la Super Nintendo Mini et les jeux 8 et 16 bits régulièrement offerts aux abonnés de l’eShop, Big N s’apprête à lancer sur le marché une réplique de Game & Watch old school, incluant Super Mario Bros, sa suite japonaise The Lost Levels, un remake du Game & Watch Ball et une horloge dotée de trente animations différentes. Sortie le 13 novembre. De plus, Super Mario All Stars rejoint le programme d’abonnement sur l’émulation SNES, accompagné par les toujours aussi excellents Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, tous regroupés dans la compilation Super-Mario 3D All-Stars.
Comme indiqué plus haut, Super Mario 3D World+ sortira le 18 septembre sur Switch, accompagné de son extension Bowser’s Fury. Inspiré de Tetris 99, un jeu multi inspiré du premier Super Mario Bros doit également s’inviter sur la console hybride, promettant de regrouper 35 utilisateurs simultanément. La date de sortie est prévue pour le 1er octobre 2020, et le jeu ne sera disponible que jusqu’au 31 mars 2021. Parmi les nouveautés les plus intrigantes, citons ce jeu de voitures télécommandées (dans le monde réel) équipées de caméras intégrées, transformant votre salon en un vrai circuit de Mario Kart !
Crédits : Nintendo