Xbox Series X : le prix, la date de sortie et la Series S révélés

Il y a quelques jours, Nvidia secouait le monde du PC et du gaming en général en dévoilant les caractéristiques hallucinantes de ses GeForce 3070, 3080 et 3090. Bien que supplantée dans l’oeuf sur le plan technologique, la prochaine génération de consoles avait intérêt à tirer la couverture à elle le plus vite possible. Ironiquement, c’est un leak tout ce qu’il y a de plus officieux qui a poussé Microsoft à confirmer le prix et la date de sortie de sa Xbox Series X… mais aussi l’arrivée d’une version plus accessible de la Next Gen : la Xbox Series S.

Vous savez déjà tout sur la Series X, donc nous nous concentrerons ici sur ce nouveau modèle plus ou moins attendu par les gamers. Beaucoup moins puissante que sa grande soeur (4 téraflops RDNA 2 et 7,5 Go de mémoire vive utilisable), la Series S est dépourvue de lecteur UHD physique et doit se contenter d’un disque SSD de 512 Go. Pour compenser cet espace disque assez timide (rappelons qu’un jeu moderne pèse en moyenne 70 Go), Microsoft devrait mettre en vente des cartes mémoires dédiées, produite par Seagate et peut-être elles aussi basées sur du SSD (à confirmer). Quoi qu’il en soit, la machine est pensée pour faire tourner du 1080p et du 1440p à un framerate pouvant aller jusqu’à 120 images par seconde, est capable d’afficher du Raytracing et du Variable Rate Shading, et est fournie avec une manette Series X, évolution du contrôleur Elite de la Xbox One.

La Xbox Series S sera mise en vente au prix de 299 euros et la Xbox Series X coûtera de son côté 499 euros, soit autant qu’une Xbox One X. La date de lancement est arrêtée au 10 novembre prochain. Une formule d’abonnement révolutionnaire devrait être proposée : les joueurs pourront disposer d’une Series S en payant 25 euros par mois pendant 24 mois, et d’une series X en payant 35 euros pendant la même durée. Ces formules devraient inclure un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Rappelons pour finir que les deux consoles seront entièrement rétrocompatibles avec l’ensemble de la gamme Xbox, et ce dès le lancement. Microsoft a promis de nous en dire plus dans les prochains jours ; stay tuned, par conséquent.

Crédits : Microsoft

%d blogueurs aiment cette page :