Les histoires de harcèlement qui ont récemment secoué les actions d’Ubisoft sont visiblement de l’histoire ancienne. Le géant français a en effet consacré une grande partie de sa conférence virtuelle du 10 septembre 2020 à des portraits d’artistes de tous genres, âges et origines, chacun exprimant à l’écran une même passion pour son travail. L’incendie est donc presque éteint, et l’on peut se concentrer sur les jeux en eux-mêmes, à commencer par un rival direct du génial The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Immortals Fenyx Rising est de loin le nouveau titre le plus prometteur révélé durant le dernier Ubisoft Forward. S’inspirant de la Grèce antique, le jeu s’inspire ouvertement de Breath of the Wild, jusque dans ses graphismes stylisés (les balades à cheval dans les hautes herbes ne trompent pas), mais pourrait bien convaincre grâce à son univers mythologique fort. Le joueur pourra concevoir son avatar comme dans un bon vieux jeu de rôle, et aura en cours de route la possibilité de voler au-dessus d’un monde ouvert gigantesque, qui inclura également des niveaux sous-marins. La sortie sur Switch, PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 et Stadia est prévue pour le 3 décembre prochain.
Les autres annonces sont plus convenues : Roller Champions est un jeu compétitif basé, comme son nom l’indique, sur la pratique du roller ; Riders Republic mélange plusieurs pratiques de sports tous-terrains (ski, moto, etc.) ; Far Cry VR est une déclinaison de la franchise pour casques domestiques (Steam et Oculus) ; Hyper Scape est un Battle Royale en vue FPS…
On apprend également l’arrivée d’un nouveau mode gratuit pour The Division 2, et d’une nouvelle saison intitulée The Chase pour The Crew 2. Les nostalgiques seront enfin ravis d’apprendre le retour du beat’em up en pixel art Scott Pilgrim (sorti il y a plus de dix ans sur Xbox Live Arcade et PS3), et la sortie prochaine d’un remake de l’excellentissime Prince of Persia – Les Sables du Temps sur toutes les machines actuelles.
Avant de clore sa cérémonie, Ubisoft a bien sûr livré de nouvelles images de Watch Dogs Legion, dont l’ambition, notamment vis-à-vis de ses centaines de personnages jouables, est très prometteuse. Sortie sur PC, Xbox One, Series X/S, PS4, PS5 et Stadia le 29 octobre prochain.
Crédits : Ubisoft