Star Wars Squadrons : Lucasfilm dévoile un court-métrage épique de 7 minutes

Successeur officiel de l’excellent Star Wars Battlefront 2, mais aussi héritier officieux de la série Rogue Squadron qui avait fait les beaux jours de la Nintendo 64 et de la Gamecube, Star Wars Squadrons sortira le 2 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Pour faire monter la pression, EA Games, Lucasfilm et la société d’effets visuels Industrial Light & Magic ont collaboré pour offrir aux fans de la saga un court-métrage franchement exceptionnel.

Conçu directement au sein d’ILM, compagnie fondée par George Lucas en 1975 pour les besoins d’Un nouvel espoir, ce mini-film de 7 minutes intitulé « Hunted » porte la signature emblématique de John Knoll. Co-créateur de Photoshop (oui, ce Photoshop !), Knoll a participé activement à la grande révolution numérique du début des années 1990, que ce soit dans nos foyers ou dans les salles obscures. Promu co-superviseur des VFX sur La Menace fantôme, il a créé la fameuse poursuite en podracers, de loin la plus novatrice de toute la prélogie. Au milieu des années 2010, Knoll propose à Kathleen Kennedy un concept original pour un spin-off de Star Wars ; la présidente de Lucasfilm accepte aussitôt d’en tirer un long-métrage, qui portera le titre de Rogue One. C’est en mars 2020 qu’ILM et Knoll entament la production de Hunted, les départements « histoire » et « marketing » d’EA Games et Lucasfilm cherchant une manière originale de valoriser le concept très old school de Squadrons. Un article détaille la genèse du court sur le site StarWars.com ; vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Entièrement jouable en vue subjective (aucune caméra extérieure n’est disponible) et compatible avec tous les casques de réalité virtuelle du marché (PS VR compris), cette simulation de combat spatial proposera un mode histoire épique où l’on incarnera de façon alternée des héros de la Rébellion et de l’Empire. Situé à l’instar de Star Wars Battlefront 2 au lendemain de la bataille d’Endor, le jeu bénéficiera évidemment de modes multijoueurs addictifs, mettant en scène des batailles tactiques à 4 contre 4.

Crédits : EA Games, Lucasfilm

%d blogueurs aiment cette page :