PS5 Showcase : Capcom sort l’artillerie lourde avec Resident Evil VILLage et Devil May Cry 5

Sony n’était pas seul à présenter ses nouveautés durant le PS5 Showcase du 16 septembre 2020. Quelques éditeurs tiers se sont invités à la fête, à commencer par Capcom, via des trailers de Resident Evil VILLage et d’une version « enhanced » de l’excellent Devil May Cry 5.

Toujours en vue subjective, le 8ème Resident Evil nous permet de retrouver les personnages d’Ethan Winters et Chris Redfield quelques années après leurs mésaventures chez la famille Baker. Situé dans une campagne enneigée et forcément inhospitalière, ce nouvel opus joue la carte de la sorcellerie et du conte déviant, comme le souligne ce trailer à travers une séquence joliment stylisée digne de Guillermo Del Toro. La sortie est prévue en 2021.

Déjà grisant sur PS4, Xbox One et PC, Devil May Cry 5 reviendra donc chargé à bloc sur PS5, mais aussi sur Xbox Series X/S et PC Steam. DMC 5 Special Edition permettra d’interpréter Vergil, l’un des personnages favoris des fans, et intégrera les modes Turbo (20% plus rapide) et Chevalier Sombre Légendaire, qui participent depuis les origines aux traditions de la série. Tous les DLC sortis sur les autres supports seront bien sûr inclus. Côté technique enfin, le jeu bénéficiera du Ray Tracing, du son 3D, et potentiellement du retour haptique (à confirmer). Capcom annonce un framerate pouvant atteindre 120 images par seconde en 4K grâce aux améliorations récentes du RE Engine et aux capacités de la Next Gen. Pour bien faire, l’éditeur a synchronisé la sortie du jeu avec celle de la PlayStation 5, soit le 19 novembre 2020.

Si vous n’avez jamais joué à Devil May Cry 5, vous pouvez lire notre Test dithyrambique en cliquant ici.

Crédits : Capcom

%d blogueurs aiment cette page :