PS5 Showcase : du gameplay pour Marvel Spider-Man – Miles Morales

Sony l’a confirmé durant le PS5 Showcase du 16 septembre 2020 : le nouvel opus de Spider-Man dédié au personnage de Miles Morales sera bel et bien disponible dès le lancement de la console au prix de 60 euros. Une version Ultimate vendue à contiendra également un remaster de Marvel’s Spider-Man, incluant l’ensemble des DLC et bénéficiant de graphismes améliorés, de costumes supplémentaires, d’un mode photo encore plus complet et de nouveaux effets visuels. Si la qualité du premier opus n’est plus à prouver depuis deux ans, un long extrait de gameplay permet d’évaluer le spectacle qui nous attend avec Miles Morales…

Egalement responsable du très prometteur Ratchet & Clank – Rift Apart, Insomniac frappe fort avec ces premières images graphiquement inouïes, où l’on alterne incessamment entre différents types de gameplay (balade dans la peau de Morales, combats acrobatiques, exploration aérienne, quick-time events particulièrement tendus). La séquence se clôt sur l’hallucinante destruction d’un pont new-yorkais, dont les malheureux usagers vont être sauvés par le joueur l’un après l’autre. On note au passage un nouveau pouvoir d’invisibilité qui devrait inspirer aux auteurs quelques phases d’infiltration novatrices.

Sur le plan technique, Sony avait déjà confirmé que cette aventure de Miles Morales ainsi que le remaster de Marvel’s Spider-Man tourneraient à 60 images par seconde en 4K sur PlayStation 5. La distance d’affichage sera également étendue de façon impressionnante, et le titre tirera profit des capacités de retour haptique de la DualSense. Pour finir, notons qu’une version PlayStation 4 de Miles Morales sortira également en novembre. Ce sera également le cas d’autres jeux que l’on pensait être exclusifs à la PS5 : Horizon – Forbidden West et Sackboy – A Big Adventure.

Crédits : Sony, Marvel, Insomniac

%d blogueurs aiment cette page :