PS5 Showcase : l’action-RPG à l’honneur avec Demon’s Soul et Final Fantasy XVI

Le PS5 Showcase du 16 septembre 2020 n’a pas été avare en trailers et extraits de gameplay spectaculaires. Mais les amateurs de jeux de rôle et d’Action-RPG ont tout particulièrement été gâtés, avec les présentations du 16ème épisode de Final Fantasy et du remake de Demon’s Soul, le chef-d’œuvre fondateur de From Software.

Servi par des graphismes saisissants, surtout quand on les compare à ceux de la version PlayStation 3, Demon’s Soul est visiblement resté intègre en termes de game design. La lourdeur du héros est plus évidente que jamais, et le sentiment d’immersion durant les phases d’exploration toujours aussi efficace. Cet extrait permet d’admirer les nouveaux modèles 3D et animations de certains boss, et rappelle la difficulté légendaire du jeu via un amusant Game Over final. Aucune date de sortie n’a été précisée pour le moment.

Tournant sur un PC émulant le rendu de la PlayStation 5, cette démo de Final Fantasy XVI était attendue au tournant par les fans, surtout après les multiples controverses qu’a pu soulever l’épisode 15. Adieu l’ambiance science-fictionnelle de ce dernier : les auteurs optent cette fois-ci pour une heroic fantasy décomplexée, avec ce que cela implique de combats à l’épée acrobatiques et de créatures mythologiques gigantesques. On pourra sourire devant le décalage entre le look de certains personnages et leur voix (par exemple ce jeune garçon qui s’exprime ici avec un timbre digne de Vin Diesel), mais Square Enix aura sans doute le temps de peaufiner sa copie avant la sortie en… Eh bien sa sortie un jour, en exclusivité provisoire sur PS5.

Crédits : Sony, Square Enix

%d blogueurs aiment cette page :